De nombreux meubles de rangement pour chaussures vous permettent de ne plus les voir éparpiller chez vous. Il est également possible d’utiliser des astuces pratiques et efficaces.

Utiliser l’espace sous le lit

Avec les housses de protection dédiées pour ranger vos chaussures, vous les protégez en même temps contre la saleté et l’humidité. C’est un accessoire pratique qui offre aussi l’avantage d’être facile à utiliser. Son dessus en plastique transparent vous permet de repérer sans problème les chaussures que vous voulez mettre. Cette solution de rangement est idéale en été, car vous portez principalement des chaussures légères et des sandales. Vous pouvez également utiliser des paniers en osier qui ont une plus grande capacité. Il vous est facile d’y mettre des chaussures à talons et des tennis. Vous trouverez également des caisses en bois sur le marché. Elles sont munies de roulettes, vous permettant de l’utiliser en toute simplicité.

Intégrer un rangement dans un meuble d’assise

Personne ne devinera que le pouf dans votre chambre ou dans l’entrée est creux. Ce type de meuble à chaussures combine deux fonctions en un. Il fait office de siège d’appoint tout en servant de coffre pour vos chaussures. En effet, vous accédez à toute votre collection en soulevant le couvercle. Vous avez la possibilité de le personnaliser à souhait pour qu’il s’accorde à votre style de décoration intérieure. Si vous voulez un coffre plus grand, il est préférable d’opter pour une banquette. Vous pouvez facilement le placer sous la fenêtre ou comme bout de lit.

Opter pour des meubles ingénieux

Le meuble à chaussures doit remplir certains critères, notamment avoir une grande capacité sans être trop encombrant. Le meuble à tiroirs éventails répond à toutes ces caractéristiques. Il a la particularité d’être peu profond. Vos chaussures se retrouvent à l’horizontale quand vous le fermez et elles sont inclinées quand vous ouvrez les tiroirs. Si vous avez déjà un dressing, vous pouvez ajouter des tablettes pour obtenir plus de place. Il vous est également possible d’ajouter des étagères sur les portes, si celles-ci sont battantes. N’hésitez pas à investir dans un casier de vestiaire. Il est possible de le transformer en armoire à chaussures.

Investir dans des systèmes innovants

Il existe une large sélection de fixations murales pour ranger des chaussures. Ce sont les mêmes que vous trouverez dans les boutiques spécialisées. Vous avez également des sangles élastiques. Elles se fixent facilement sur les pans de mur. Il ne vous reste plus qu’à y glisser vos paires de chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *